Rétrospective 2023

Bilan de l'année 2023

Petite actualité pour faire le bilan de cette année 2023, assez riche en succès, même si je n'ai pas atteint l'objectif des 5 blocs violets Arkose. J'ai eu l'occasion de grimper dans + de salles différents, que ce soit à Climb Up, à Climbing District, Blocbuster à Courbevoie qui m'a fait apprécier la grimpe dans le dévers, ou encore la salle du Triangle à Bercy Village.

J'ai également voyagé au Canada et à New York, ce qui m'a permis de tester les salles de grimpe là-bas, très très cool, certaines vidéos sont disponibles sur Instagram !

Pour 2023, j'étais un peu en-dessous des 50 blocs noirs à Arkose (je ne compte ceux topés dans les autres salles), donc comment je me place en termes d'objectifs ?

  • Viser le 100 % des blocs bleus et rouges dans toutes les salles Arkose où je passe, il faut que mon corps soit capable d'enchaîner tous les blocs bleus sans être fatigué et quelques blocs rouges pour finir de chauffer le corps.
  • Atteindre les 100 blocs noirs dans les salles Arkose, maintenant que j'ai une salle à 10 min de chez moi (Arkose Strasbourg-St-Denis) et une salle à 10 min de mon travail (Arkose Montmartre). On n'oubliera pas de passer régulièrement chez les copains à Arkose Pont de Sèvres mais c'est vrai que niveau proximité, j'ai maintenant + de choix.
  • Atteindre les 10 blocs violets à Arkose, je mets un cap + haut pour me motiver à les travailler davantage.
  • Pour ce qui est des salles Climbing District que j'apprécie beaucoup, le 100 % rouge me paraît un peu compliqué mais si je peux passer un 90 % des blocs, avec un 10 % qui serait vraiment dans mon anti-style, je serai bien content. Pour les blocs noirs, une trentaine me paraît pas mal, je dois quand même trouver un rythme pour avoir le temps de faire mes objectifs entre ces 2 concurrents.
  • Il faut que je bosse beaucoup + les dynamiques et les coordinations, j'ai toujours tendance à me caler dans le statique mais il faut que je puisse élargir les domaines où je suis à l'aise. Je commence déjà à bien m'habituer à grimper dans des gros dévers mais c'est aussi une bonne piste d'amélioration pour la nouvelle année.

Avec tout ça, je verrai si j'ai l'ocassion de faire des exercices de renforcement, l'important est que je puisse reprendre un bon rythme de 3 grosses séances par semaine, et parfois peut-être glisser une 4e séance pour compléter.

De plus j'irai un peu + à Bordeaux cette année, ce qui me permettra de faire plus de posts dans la salle Arkose qui est là-bas !

Sur ce, bonne année et bonne grimpe !

Commentaires